lundi 24 septembre 2007

Plan de l'appartement

Voiçi le plan du rez de chaussée permettant d'avoir une vue d'ensemble :
Sur la moitié gauche, j'ai fait une mezannine :

Toute la partie cablage est intégré dans la dalle en béton, que ce soit le cablage électrique, le cablage réseau, le cablage domotique et VDI.
En ce qui concerne la mezannine, je passe les cables derrière le doublage en placo.

Pour chaque pièce, je suis partie du principe de tirer un cable électrique pour les prises électriques, un cable électrique pour chaque lumière que je veux piloter indépendament des autres, un cable domotique et deux cables réseaux
.

1 commentaire:

François a dit…

Salut,


Félicitation pour le blog. Je m'intéresse de prêt à la norme KNX pour rénover ma maison. Je dois refaire toute l'électricité.

J'aimerais savoir quel logiciel tu as utilisé pour réaliser les plans de ton appartement.


Merci,

François